Lectures de la semaine

Quelques lectures en vrac, durant cette semaine :

  • Après les coups de gueules de Chris Anderson et d’Embruns, c’est au tour de Versac de mettre les choses au point. Nos camarades de PR2Peer reviennent aussi sur la question des relations avec les blogueurs.
  • Un excellent papier, instructif et vulgarisateur sur la notion de capital social, exemples de Prison Break et de Facebook à l’appui. Merci à Une heure de peine, blog d’un professeur de SES.
  • En V.O., deux compte-rendus d’une table outre-atlantique que deux participants (ici et ) résument ainsi : "PR vs. Advertisers: Can’t We All Just Get Along?" Un débat  loin d’être clos. En France, on frise plutôt l’indifférence.
  • L’interview de Deelight, fondateur du site Martine cover generator, sur Ecrans.fr. Il explique que certaines agences l’ont contacté pour savoir comment il s’y était pris. N-ième rappel avec Deelight : un buzz ne se contrôle pas  et ne se décrète pas.  
  • Toujours chez Ecrans, une autre interview, celle de Vincent Dufief, avocat au Barreau de Paris, autour des possibles dérives de Facebook. En écho, sur le même site, un entretien avec un autre juriste, professeur à l’EDHEC, Cédric Manara.
  • Le papier (alarmant ?, inquiétant ?) de Nicolas Kayser-Bril pour rue 89 : "comment gagner de l’argent grâce aux failles de google ?"
About these ads

2 réponses à “Lectures de la semaine

  1. Merci à vous de parler de moi !

  2. François Guillot

    Si je peux me permettre, votre article est vraiment excellent.