Sites participatifs et longue traîne : encore et toujours

Encore une enquête de McKinsey, publiée fraîchement. On retiendra notamment un petit schéma récapitulatif qui compile plusieurs résultats d’études et compare la participation entre plusieurs sites, bien connus pour certains. De quoi alimenter avec un peu plus de finesse, le slogan de plus en plus éculé de la longue traîne.

image-5.png

5 réponses à “Sites participatifs et longue traîne : encore et toujours

  1. Pingback: Un pour cent ou la pyramide de la participation (la vieillerie du mois) « internet et opinion - web 2.0, communication, relations publiques, influence, médias, blogs, etc.

  2. Pingback: 10 mythes du web 2.0 « internet et opinion(s) - françois guillot et emmanuel bruant - web, médias, communication, influence, etc.

  3. Bonjour,
    Merci pour m’avoir fait découvrir cette étude. La participation dans le monde du web2.0 n’est pas si universelle quoi le croit souvent !
    Au fait, il y a une petite erreur dans le lien vers l’enquête.

  4. Emmanuel Bruant

    Merci… Hé oui, les apparences sont parfois trompeuses. J’ai corrigé le lien qui était effectivement défectueux

  5. Pingback: La participation sur YouTube « internet et opinion(s) – françois guillot et emmanuel bruant – web, médias, communication, influence, etc.