« Le blog, cinquième pouvoir » dans La Tribune puis dans Les Echos

C’est assez cocasse : Les Echos publient ce matin une tribune intitulée « Le blog, cinquième pouvoir« , signée Bernard Corneau… qui a déjà été publiée à l’identique par La Tribune le 18 juin dernier, sous le titre « Le blog, cinquième pouvoir : celui de l’opinion« .

Si le thème, ou plutôt d’ailleurs l’utilisation du terme « Cinquième Pouvoir », fera plaisir à Thierry (malheureusement pas cité dans cet article), on peut s’étonner de ce que Les Echos republient un texte déjà publié par leur principal concurrent. Simple bourde ? En googlant Bernard Corneau, l’auteur du texte, on tombe pourtant immédiatement sur son blog, à la une duquel est resté, bien en place, un billet du 19 juin copiant-collant la fameuse tribune… publiée dans La Tribune.

Sur le fond, le texte cible les néophytes, c’est le moins que l’on puisse dire. Il en faut, mais les habitués du web 2.0 n’y trouveront rien de neuf. Les webologues qui ont pris l’habitude de dire que la presse écrite n’arrive pas à bien décrire ce qui se passe sur Internet ne seront pas contredits pour cette fois.

Une réponse à “« Le blog, cinquième pouvoir » dans La Tribune puis dans Les Echos

  1. Pingback: Un jour ils comprendront