Des RP à l’âge de pierre ? Les billets vengeurs de Chris Anderson

On ne présente plus vraiment Chris Anderson, rédacteur en chef de Wired et vulgarisateur de la longue traîne sur le net. Chris n’est pas content, c’est le moins qu’on puisse dire… Tant et si bien qu’il a blacklisté et rendu publiques les adresses de ceux qui l’ont spammé le mois dernier dans un billet au titre révélateur, Sorry RP people : you’re blocked.

Liste qu’il accompagne de l’avertissement suivant :

So fair warning: I only want two kinds of email: those from people I know, and those from people who have taken the time to find out what I’m interested in and composed a note meant to appeal to that (I love those emails; indeed, that’s why my email address is public).

Il fustige dans un autre billet ce genre d’externalités négatives, indolores pour l’émetteur mais particulièrement nuisibles voire coûteux (matériellement ou psychologiquement) pour le destinataire.

Le premier billet d’Anderson, de son propre aveu, a provoqué un flot de commentaires sans précédent sur son blog. D’où un dernier post, PR Blockage : The Aftermath qui vaut le détour pour ses enseignements et bonnes pratiques qui ne surprendront pas les lecteurs réguliers d’Internet & Opinion.

Rappelons pour terminer que ce genre de saine colère n’est pas nouveau sur la toile. Les lecteurs intéressés peuvent consulter, dans le même ordre d’idées :

– « How (not) to pitch a blogger » sur le blog de Ryan Block (Engadget)

– la menace d’exclusion des agences RP de Wikipedia par Jimmy Wales

– et bien sûr le fameux Bad Pitch Blog.

5 réponses à “Des RP à l’âge de pierre ? Les billets vengeurs de Chris Anderson

  1. François Guillot

    329. Anderson a publié 329 adresses e-mail.

  2. François Guillot

    Et vu sur le bad pitch blog donc, Seth Godin :

    « So, the smart PR folks (the successful ones) struggle to make their lists smaller and smaller. The lazy ones just try to make them bigger »

  3. Pingback: RP on-line ou bon vieux spam ? Embruns dénonce EuroRSCG « INTERNET & OPINION

  4. Pingback: 10 raisons pour lesquelles les RP sont le meilleur de la communication online « INTERNET & OPINION

  5. Pingback: La vidéo de la semaine : le communiqué de presse 2.0 « internet et opinion - web 2.0, communication, relations publiques, influence, médias, blogs, etc.