Lectures conseillées (3) : derniers lancements sur le web

Evoquons d’abord Wikia, le moteur de recherche imaginé par Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, qui milite pour un peu de diversité dans un monde d’oligopoles. La particularité de Wikia : les internautes valident la pertinence des résultats. Nouvelle utopie ou modèle nécessaire ? A noter que Wikia est largement soutenu par Amazon.

Ensuite, deux lancements notables dans le domaine de la web TV : la résurrection d’Arrêt sur Images bien évidemment (avez-vous pensé à donner vos 30 euros ?). La première émission était moins pro que ce à quoi on a été habitué pendant 12 ans, mais l’émission est agrémentée de nombreux contenus écrits et il ne faudrait surtout pas cracher sur un contre-pouvoir indispensable et formateur. Longue vie.

Le lancement de Six35, le JT du web, nouveau bébé de Nicolas Voisin enfin, de qualité très pro, très nerveux, très stylé mais peut-être un peu trop « canal » dans la forme et un peu trop ambitieux sur le choix des sujets, en tout cas en ce qui à concerné la première (comment faire le point sur la question des droits de l’homme en seulement quelques minutes ?). A suivre de près.

Et pour se projeter dans le futur, mentionnons l’étude de Nemertes Research qui a fait un peu de bruit et qui évoque un possible engorgement de la bande passante après 2010. Qui pourrait freiner l’innovation sur Internet. Et provoquer ainsi une forme de statu quo du web ? A lire sur ZDnet.

Les commentaires sont fermés.