Croissance du search et intérêt des RP online

Vu dans la newsletter Stratégies de ce matin :

« En 2007, l’activité de recherche sur Internet («search») a connu une forte croissance en France, avec 2,7 milliards de requêtes, selon Comscore. Entre janvier et décembre 2007, la hausse a été de 24%. »

2,7 milliards de requêtes pour environ 30 millions d’internautes, cela fait grosso modo 100 recherches par internaute et par an.

Et puisqu’aux dernières nouvelles, le taux de connexion progressait d’environ 12% par an, cela veut dire que le search progresse deux fois plus vite que les connexions, donc qu’il accroît sa position dans l’usage d’Internet.

Ce qui confirme qu’une stratégie de présence sur Internet c’est aussi une stratégie de positionnement dans Google et les autres moteurs, devenus de véritables outils de réputation. Pour positionner son site bien sûr, mais aussi pour essaimer son message. Et ainsi faire apparaître les articles des médias en ligne et des blogueurs dans les premiers résultats de recherche sur les mots-clé qui nous concernent.

De là à conclure que la croissance du search renforce l’intérêt des RP online, il n’y a qu’un pas, non ?

2 réponses à “Croissance du search et intérêt des RP online

  1. ça me fait penser que j’ai diminué par 2 mon budget Pagesjaunes.fr au profit du référencement (natuel & sponsorisé). Le commercial ds PJ.fr hallucinait et tentait de me vendre des bannières pub, pour récupérer un peu de budget.
    J’ai du mal à croire que les PJ vont augmenter « ma » visibilité sur le web. Et qui consultes encore la version papier ?

  2. Pingback: Etude du Credoc pour Ebay : 44% des internautes cherchent des avis conso en ligne « internet et opinion(s) – françois guillot et emmanuel bruant – web, médias, communication, influence, etc.