RMI dans le secteur de la communication : une chouette initiative

Je relaie une information qui intéressera les professionnels de la communication qui souhaitent faire œuvre utile :

L’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (créée à l’initiative de Martin Hirsch) met en place un réseau de parrainage pour des allocataires parisiens du RMI qui cherchent du travail dans le secteur des médias et de la communication.

3000 RMIstes parisiens cherchent du travail dans la communication, milieu de réseaux, où le maintien des contacts avec les professionnels du secteur est essentiel pour retrouver un job.

D’où le problème pour les RMistes et l’idée du système de parrainage : un parrain (en poste) accompagne un filleul (en recherche d’emploi). Il le conseille sur ses techniques de recherche, les attentes des employeurs, l’aide à préciser son projet, lui fait profiter de son réseau…

Les parrains recherchés sont en agence ou chez l’annonceur, dans la pub, le marketing ou les RP, rédacteurs au sein d’un média… L’investissement : un peu de dispo par mail et téléphone, un à deux rendez-vous par mois, sur 6 mois.

Pour télécharger la fiche de parrainage qui explique tout cela de façon complète et indique le contact à prendre : c’est ici.

2 réponses à “RMI dans le secteur de la communication : une chouette initiative

  1. Très bien ton poisson d’avril, malheureusement ce n’en est pas un!
    😉

  2. François Guillot

    Malheureusement…