Un petit rectificatif…

Je m’autorise un petit rectificatif à l’attention des lecteurs qui viendraient ici suite à la lecture du numéro de Stratégies de ce jour consacré aux « paroles de blogs ». Le verbe que nous avions choisi avec Emmanuel n’était pas « connaître » comme indiqué dans le journal, mais « comprendre ».

Ce n’est pas bien grave, mais on préfère « comprendre »… qui a également été retenu par Francis Pisani, ceci expliquant sans doute cela. Voilà. L’objectif initial de ce blog, c’est de comprendre l’impact d’Internet dans les systèmes d’opinion (et c’est du boulot).

Amusant de voir Versac dans la sélection, qui ne « reliera » plus ou plus de la même façon.

Toujours à l’attention des lecteurs venus de Stratégies, si vous cherchez la note reprise dans le journal, elle est ici.

Edit : au fait je suis bien content de voir figurer dans la sélection de Stratégies Journalistiques et L’oeil du Xeul.

7 réponses à “Un petit rectificatif…

  1. c’est dingue, en province, ça nous arrive toujours tard le Stratégies du jeudi…

  2. François Guillot

    Il y a des gens qui lisent Stratégies en province ??? :o)

  3. quand il arrive…
    mais je suis sûr que c’est un coup du marketing qui m’a chourré mon n° !!!

  4. François Guillot

    Dommage car à part ça la sélection est pas mal dans ses choix et sa diversité, tous les blogs choisis ne sont pas attendus.

  5. oui ils auraient dû choisir un entre-deux ; « savoir(s) » aurait pu convenir😉

    le sélection est sympa, l’idée de laisser la « parole » aux blogueurs évite d’avoir à (trop) les thématiser, les ranger dans des cases, ou les hiérarchiser, et puis le lecteur est directement confronté au style d’écriture, à l’univers de l’auteur ;

    et puis vous y êtes😉 arf, quand même dommage que ce billet soit tronqué

    ps: on pourrait peut-être leur conseiller des liens directs en tinyurl ?
    ps2 : et le dossier, ça donne quoi ? j’ai juste eu le temps de le feuilleter

  6. François Guillot

    Sur le fait de reproduire des billets de blogs, I agree mais le problème que ça pose est que la transposition à l’écrit d’un texte écrit sur et pour le net ne fonctionne pas toujours bien, loin de là.

    Un autre truc que je trouve intéressant est le choix des verbes par les blogueurs. l’an dernier on n’avait quasiment aucun verbe qui évoquait le dialogue (pas « dialoguer », pas « converser »… il y avait juste un « interagir »). On a 4 ou 5 blogueurs qui ont choisi un verbe en rapport avec l’interaction cette année, ça me plaît davantage.

    Pour poursuivre sur ce que tu dis, on y est c’est sûr qu’on est contents, on tente de représenter dignement la famille « web-PR »😉
    Par contre on n’est dans pas dans le dossier Blogs business alors que d’autres y sont ;-(

    Justement sur ce dossier écoute je le trouve bien, d’autant plus que ce n’est pas facile de donner les tendances d’un marché aussi confus. Bon boulot d’Alexandre Debouté, même si ça s’adresse plus aux annonceurs qu’aux agences.

  7. arf toujours pas lu en entier le papier, je voulais argumenter ma réponse mais le magazine est encore un peu cher (surtout pour l’étudiant que je suis), je reviendrai ;-p