Faire buzzer sa conférence de presse (vidéo de la semaine)

La provocation est encore le meilleur moyen de faire parler de vous à moindre frais. Dernier exemple en date avec Ryanair qui s’y connaît dans ce style. Jugez ci-dessous de la finesse de son dirigeant (désormais légendaire comme nous le rappelle Hoaxbuster).

Résultats : une vidéo vue plus de 500 000 fois et un peu plus de 100 billets de blogueurs l’ont évoquée. C’est ça le social media release (ou CP 2.0), non ? 😉

Publicités

Une réponse à “Faire buzzer sa conférence de presse (vidéo de la semaine)

  1. Le monde du lundi 28 juillet évoque la crise du transport aérien et les 100 000 emplois qui pourraient être supprimés dans le monde dans les mois qui viennent.
    L’article cite le PDG de Continental qui dit affronter « un changement d’époque » qui va entraîner « un changement de modèle économique » (…)Sans réduction des capacités et des hausses tarifaires substantielles, la menace de faillite est réelle. » 25 compagnies ont déjà fait faillite depuis le début de l’année d’après l’association du transport aérien international, source invoquée dans l’article.
    La solution envisagée : augmenter les tarifs en essayant de ne pas perdre ses usagers. Ryanair avec une désinvolture joyeuse mais qui doit avoir ses limites irait dans ce sens manifestement.
    Peut-être que ce changement d’époque c’est vrai appelle en plus d’ un changement de modèle économique un changement du paradigme communicationnel…