Le marché du dimanche matin

Quelques lectures en vrac et très subjectives :

le retour des serious games. L’expression avait fait florès il y a quelques temps et puis elle était partie aux oubliettes des catchwords de la com’. Son grand retour avec un article bilan du Journal du Net.

– l’article date un peu mais sur un étale il y a toujours un ou deux produits périmés. Il s’agit d’une des analyses les plus intéressantes de la médiatisation de la mort de nos soldats en des contrées lointaines. Danièle Hervieu-Léger estime qu’est venu le temps où la mort au combat est désormais traitée comme un fait divers : son interview par Libération est par là.

– vous l’avez sûrement lu ailleurs, l’info date du 16 septembre mais on la reprend en guise de devoir du week-end : les résultats du panel Médiamétrie-NetRatings de juillet.

– Un non-usager du net c’est quoi, c’est qui ? C’est par ici.

3 réponses à “Le marché du dimanche matin

  1. Intéressants, ces liens ! J’avais raté le dernier classement NetRatings. Il serait pertinent de classer les sites généralistes en incluant les nouveaux médias non-liés à un journal (rue 89, Le Post)…

  2. L’article de Marsouin a l’air très intéressant mais en termes d’ergonomie de la page, c’est un non-sens. C’est pas la base des usages web ? Quand on a autant de contenus, on l’éclate en plusieurs pages, on propose un téléchargement en pdf, que sais-je encore … mais on ne balance pas une page avec 10 km de scroll

  3. Emmanuel Bruant

    @ Alex : je ne te le fais pas dire😉