Le marché du dimanche matin (n°6)

Un marché du dimanche en forme de clins d’oeils aujourd’hui :

– la première émission d’Aurélien Viers, Media Junkie. On attend la suite avec impatience !

– clin d’oeil à Anne-Laure et à son blog que tout bon marketeur caserait dans sa catégorie blog de fille.

– Longue vie aux questions d’influence avec le blog d’Ogilvy PR Wordwide Paris (ouf…;-) et à sa vingtaine de consultants-contributeurs.

– clin d’oeil à l’esprit de contradiction nécessaire à la recherche. Quand tout le monde continue à se demander pourquoi une vidéo buzze on peut autant apprendre d’une vidéo qui ne buzze pas… Pour cela direction Actualité de la recherche en histoire visuelle (ouf aussi;-) et le billet La vidéo qui ne buzzait pas.

– clin d’oeil au timbre de voix d’Anthony de RTGI que j’apprécie toujours autant (en revanche tu pourrais plus articuler;-) qui commente une vidéo très instructive sur la controverse Orange et iPhone 3G. Cette analyse, même succincte est la preuve que la question de l’influence est à travailler a posteriori, ex ante et que c’est le croisement, la combinaison d’étude de cas comme celle-là (un travail d’historien des controverses du web en quelque sorte) qui permet d’identifier les acteurs et les leviers d’influence.

3 réponses à “Le marché du dimanche matin (n°6)

  1. Merci pour le coup de projecteur ! Après ce pilote, on va tenter de faire de mieux en mieux!

  2. Marfi Mister Bruant!
    Mon blourg est-il si « fille » que ça par contre? ;O)

    Longue vie à vous les marketeux !

  3. Je vais aller de ce pas me faire des tresses pour mériter ma citation!