Invité de Media Junkie #2

J’ai été invité par Aurélien Viers (merci à lui) à participer à la deuxième émission de Media Junkie, aux côté de Georges Mohammed-Cherif de Buzzman.

Le sujet : marketing viral. Et voilà ce que ça donne en moins de 10 mn chrono.

On y discute efficacité (un petit nombre de campagnes atteignent leurs objectifs, ce n’est pas magique…), présence de la marque (pas toujours simple), créativité et innovation (la campagne de Buzzman avec Chabal pour Orange, malheureusement terminée).

Notre prose sur le sujet du marketing viral est ici.

10 réponses à “Invité de Media Junkie #2

  1. Très intéressant ce débat, merci à l’expert d’I&E&0(s) ! Tu as pensé à faire de la télé? Christophe Hondelatte a libéré une case le vendredi soir…

  2. ‘tain, t’as mis un pull et surtout une chemise…🙂

  3. François Guillot

    J’aime bien ce concept d’i&e&o. je vais le vendre à l’agence😉

    C’est quand même dur de se regarder. Alors que Hondelatte je suis train bien dans mon lit pour le regarder et ne le rate jamais. je lui laisse sa place !

    Xav : ah bah la cravate c’est FINI de chez FINI😉

  4. On pourrait penser à un concept avec des vidéos et notre voix-off par-dessus, mais il faut quand même un plan pour rappeler que le pull, oui, c’est tendance.

  5. Chapeau François ! Tu as réussi à garder la même position pendant toute la séquence ! Qu’entends-tu par « potentiel de viralité » ? Un nouvel indicateur avec une poussière de critères magiques ?

  6. François Guillot

    Mmmm, je dirais : « potentiel de viralité » = « capacité d’un message ou d’un contenu à se diffuser spontanément, par lui-même ». Désolé mais il n’y a pas d’indicateur magique derrière !

  7. oui ce n’est pas magique et c’est toujours important de déconstruire cet autre mythe de la « vidéoviralequibuzzforcémentvuquemonproduitlésuper ». Georges Mohammed-Cherif parle de multiples ingrédients nécessaires, ça peut parfois vraiment ressembler à un bon plat à cuisiner (et à servir)

    par contre moi il y a quelque chose que je ne comprends pas : où est cette fameuse rihanna dont on parle en intro ? teasing ? :-p

  8. François : la cravate est un accessoire tout à fait honorable, je te prie, pas de mauvais esprit sur cette création venue d’un si beau pays (oui, on a le droit d’être partisan ! je dirai même que dans la région les Partisans étaient nombreux), même si tu en as une mauvaise expérience…

    Belle prestation, en tout cas, il n’y a pas à rougir🙂

  9. Palpitt : elle était avec nous avant et après l’émission😉

    Enikao : comment pourrai-je ne pas respecter un pays capable de produire de si beaux joueurs de foot ? La cravate peut être super classe mais pas sur moi😀

  10. @ François : je préfère nos femmes à nos joueurs de baballe, mais bon…😉 Sinon, pour l’accessoire, il faut exiger l’originale (http://www.croata.hr, on en trouve parfois chez Renoma) : la marque équipe la Poste, la police et de grandes entreprises en uniforme.