Ca, c’est de la présentation

Si vous ne connaissez pas déjà, c’est à lire en plein écran et jusqu’au bout !

Un slideshow en tout points étonnant, sur la forme, sur le fond, et par le « reveal » de son auteur quand on ne le connaît pas initialement et qu’on n’a pas idée de l’intention finale de l’exercice.

A la fois un exercice de communication très original (et la preuve que sur Internet on peut faire de longues démonstrations) et une matière à mouliner sur le fond (ce qu’on appelle les « Ideas People » dans le slideshow nous intéressent beaucoup chez internet et opinion(s)…).

Via MCB.

6 réponses à “Ca, c’est de la présentation

  1. Salut François,

    merci pour ce panorama fort intéressant. ALex

  2. merci pour le quote. je suis toujours étonnée par ces diaporamas dont l’intelligence n’a d’égal que leur bon sens !

  3. François Guillot

    Il y a des chances pour qu’il y ait une agence de pub derrière le diapo, on voit des choses de cette qualité graphique chez certaines agences et de plus le contenu de cette pres est très maîtrisable par des pubards.

  4. On voit aussi et surtout la force de concision de la langue anglaise! La démonstration faite sur Prada est parfaite : en 2 mot (it does), on comprend. Difficile de faire aussi efficace que « just do it » ou « yes we can » en français…

  5. François Guillot

    You’re right.

  6. Pingback: Etude BrandZ 2009 sur la valeur des marques « internet et opinion(s) – françois guillot et emmanuel bruant – web, médias, communication, influence, etc.