Le Tigre sort ses clics sur Marc L.

tmarclEn réponse à certains commentaires suite à mon billet sur Le Tigre et les moutons, je reprends les chiffres donnés par Le Tigre dans son dernier numéro. D’où sont venus les internautes intéressés par l’article du Tigre sur le désespérant désespéré Marc L. ?

Le Tigre a consacré un article rétrospectif sur cet emballement, « Marc L. genèse d’un buzz médiatique ». Je vous invite à le découvrir en ligne ou en kiosque (un peu de sport ne fait pas de mal). Je ne reprendrai que deux extraits qui donnent quelques renseignements sur les origines du trafic vers  l’article :

Il n’est (…) pas inintéressant de constater que sur près de 200 000 personnes qui ont cliqué sur le portrait de Marc, 9% proviennent du site du Monde, 4% proviennent du site de l’Express, 3% du Figaro, 1,8% de Facebook, et 1,7% de lepost.fr. Où l’on voit que les médias traditionnels continuent, malgré tout, à organiser le grand barnum de l’information…

Si l’on prend en compte les sites français ayant apporté plus de 118 visiteurs, 37% seulement sont des pure players [de Facebook à Google en passant par Rue89 ou Mediapart], contre 63 % de médias traditionnels (…) Ce qui signifie que, même pour un sujet concernant internet, les visiteurs continuent à suivre un flux dominé par les marques anciennes.

Les commentaires sont fermés.