Il faut bien un premier billet

Le paradoxe du premier billet est qu’on y souhaite généralement la bienvenue à des lecteurs qui n’existent pas. Je vais donc au moins me souhaiter la bienvenue à moi-même. Et à vous aussi si vous passez par là.

C’est quoi ce blog ? Comme son nom l’indique, « Internet et opinion » propose d’étudier les liens entre Internet et la fabrication des opinions. De comprendre ce qu’Internet change à nos représentations, à nos opinions et à nos comportements.

C’est donc en gros un laboratoire de réflexion et d’idées sur le web 2.0. Un de plus, avec l’ambition d’apporter une petite pierre au débat. A son rythme, qui sera le résultat de plusieurs facteurs, disons… variables… : l’envie d’écrire, les idées, le temps disponible. Mais dans la durée.

Et c’est qui donc qui fait ce blog ? Voir la page les auteurs.

6 réponses à “Il faut bien un premier billet

  1. eh bien cher ami, moi je vous souhaite la bienvenue dans la blogosphère… deux ans le 28 septembre que j’aurais débuté mon aventure perso sur Design & Typo, des joies et des souffrances… parce que je me suis fixé des contraintes terribles. Publier régulièrement. J’avoue que de temps à autre j’ai craqué, et donc arrêté pendant de longues semaines. Parce que la fraîcheur est essentielle. On écrit d’abord pour soi et si on intéresse les lecteurs tant mieux. Donc un blog, ça devrait être d’abord un blo(g) notes comme un brouillon de livre que l’on partage avec soi et ses amis… L’inconvénient je viens de le dire, l’avantage c’est que l’on est très vite confronté à l’opinion des lecteurs… et au fond c’est comme si on avait des centaines de re-lecteurs qui nous obligent à nous censurer pour pas dire trop de conneries… alors plein de courage à vous et merci pour votre lien à Design & Typo… j’essaierai de continuer de m’en montrer digne 😉

  2. Bienvenue dans la blogosphère François 😉

  3. Bonjour,

    Un nouveau blogueur, c’est toujours une nouvelle aventure, une nouvelle voix qui se joint au choeur. Bienvenue, et longue route. Il y a des moments où tenir un blog, c’est fatiguant !
    Jean-Marie

  4. Merci pour ces bons mots, je vais tâcher de me montrer à la hauteur ! (je suis d’ailleurs déjà en train de recruter pour y parvenir)

  5. Farid jeune

    Un nouveau blog c’est comme un nouveau journal. On ne peut qu’être curieux de lire la suite et on a envie de lui souhaiter « longue vie ».
    Bonne chance donc.

  6. Eh ben, c’est ça, bienvenue dans la blogosphère au ptit nouveau Guillot, et à Emmanuelle. C’est fou, ce mec, il dit jamais rien…