Tiens, l’affaire Société Générale nous apporte une réponse à une question qui a été publiquement posée par Jean-Pierre Beaudoin depuis quelques années : l’opinion, c’est combien ?
Cette réponse tient en une simple phrase, loin d’être anecdotique, dans la lettre de la SG à ses actionnaires publiée le 23 janvier :
« Grâce à la réputation de l’établissement, cette augmentation de capital a été entièrement garantie dès mercredi 23 janvier ».
C’est grâce à sa réputation que la Société Générale a garanti les 5.5 milliards d’euros d’augmentation de capital. Ce n’est pas le premier cas de « monétisation » de l’opinion, comme le bouquin de Jean-Pierre l’a montré, mais il a sa signification.
A méditer pour toute direction marketing qui s’interrogerait sur l’évaluation des stratégies de réputation…
Et pour creuser la question de la valeur de l’opinion rendez-vous ici.
et plus peut-être… 😉
j’ai trouvé une surprise vidéo sur ce site, difficile de ne pas vouloir le partager
http://bonnespratiques.blogspot.com/
Les explications lumineuses d’un trader genevois:
Cordialement.
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